cap-éveilDécouvertesComment utiliser boules Geisha périnée durant sa grossesse ?

Comment utiliser boules Geisha périnée durant sa grossesse ?

Les boules de geisha sont de petites sphères pesant environ 30 grammes qui peuvent être insérées dans le vagin.

Ces boules sont insérées dans le vagin et leurs mouvements de rotation stimulent.

Le vagin est un muscle. Et comme tout autre muscle, il peut être renforcé par l’exercice. Les boules de geisha sont un excellent outil pour entraîner les muscles du plancher pelvien, ce qui est particulièrement important pendant la grossesse.

Les muscles du plancher pelvien comprennent trois groupes de muscles : le sphincter urétral (le muscle qui entoure votre urètre), le muscle pubococcygien (ou PC) situé devant le vagin et le rectum, et le périnée (la zone située entre votre anus et votre vagin). Ces trois ensembles de muscles forment un triangle qui soutient tous les organes de cette zone. Plus ces muscles sont forts, mieux ils peuvent soutenir vos organes et réduire le stress qu’ils subissent pendant l’accouchement et la délivrance par voie vaginale.

Elles permettent des massages profonds des deux côtés du plancher pelvien pour récupérer et maintenir la force dans cette zone.

Les muscles du plancher pelvien sont importants pour l’accouchement, le plaisir sexuel et la continence urinaire. Les exercices de Kegel peuvent aider à les renforcer.

Les exercices de Kegel peuvent être effectués n’importe où et n’importe quand, sans grand effort et sans avoir un impact énorme sur vos activités de routine ! Ils permettent de masser en profondeur les deux côtés du plancher pelvien afin de récupérer et de maintenir la force dans cette zone.

Ces balles renforcent le périnée pendant la grossesse, ce qui en fait un jouet idéal pour les futures mamans.

Le périnée est le muscle qui entoure l’ouverture vaginale, et c’est le seul muscle de votre corps qui peut être renforcé pendant la grossesse. En effet, ce muscle est soumis à de fortes contraintes pendant l’accouchement et doit être fort pour vous soutenir pendant le travail.

Si vous y réfléchissez, c’est logique : si tout le reste de votre corps est affaibli par les hormones de grossesse, la seule chose qui ne s’affaiblira pas est cette partie importante de notre plancher pelvien ! Il est également intéressant de savoir pourquoi nous ne nous contentons pas de faire nos exercices de Kegel toute la journée : Notre périnée n’a pas besoin d’être renforcé, sauf si nous sommes enceintes ou si nous donnons naissance (ou les deux !).

Le périnée est un muscle très important pour l’accouchement.

N’oubliez pas que le périnée est un muscle très important pour l’accouchement. Le périnée est un muscle qui s’étend entre le vagin et l’anus, et il facilite l’accouchement en se détendant pendant le travail.

Pour aider votre corps à rester fort, les boules de geisha peuvent être utilisées pendant la grossesse pour renforcer les muscles du plancher pelvien en augmentant le flux sanguin vers ces muscles. En outre, il a été démontré que les boules de geisha améliorent la fonction sexuelle après la naissance et préviennent l’incontinence urinaire chez les femmes ayant accouché à domicile (et non à l’hôpital).

L’utilisation des boules de geisha pendant la grossesse est une excellente solution pour renforcer les muscles de votre périnée. Ce muscle doit être en bonne condition pour l’accouchement, alors n’attendez pas !