cap-éveilActivitésComment dessiner un magicien ?

Comment dessiner un magicien ?

Nous allons apprendre à dessiner un magicien. Dessinez les contours de la tête et du torse. Esquissez les détails du visage. Ajoutez de l’ombre avec quelques lignes au crayon. Le dessin d’un magicien est suffisamment simple pour que les jeunes enfants puissent le dessiner avec succès, mais suffisamment détaillé pour que les enfants plus âgés puissent s’amuser à ajouter leurs propres touches !

Voyez si vous pouvez faire votre propre magie sur papier en suivant le tutoriel ci-dessous, étape par étape :

  • Dessinez un rectangle vertical pour le corps du magicien. Veillez à ce qu’il soit au moins aussi haut que la taille du magicien, et assez large pour s’adapter à son corps. Le rectangle doit être dessiné du sommet de sa tête jusqu’à ses pieds.
  • Tracez une ligne horizontale au milieu du rectangle, en la prolongeant jusqu’aux deux extrémités. Ce sera la taille du magicien.
  • Tracez deux lignes courbes à partir de chaque extrémité de cette ligne horizontale qui se rejoignent au milieu à un angle de 45 degrés (voir image). Ce sera la forme des jambes et des pieds de votre magicien.

Pour dessiner le chapeau du magicien, dessinez d’abord un triangle au-dessus de cette figure pour former le chapeau. Ajoutez des lignes diagonales pour le faire ressembler à un chapeau plié. Ajoutez une forme ovale sur le dessus en guise d’accent.

Pour créer la cape ou le manteau du magicien, dessinez d’abord deux triangles l’un à côté de l’autre avec un petit espace entre eux, puis reliez-les avec des lignes courbes et ajoutez une forme ovale devant elle ainsi que de longues lignes diagonales partant de dessous.

  • Dessinez des cercles pour les mains et des ovales pour les doigts.
  • Les mains doivent être quelques tailles plus grandes que le corps et doivent être placées de façon à ce que l’on puisse les voir toutes en même temps.
  • Les doigts doivent être longs et fins, et donner l’impression d’être légèrement pliés au niveau des articulations. Veillez à ce que chaque doigt ait une forme distincte (pour ce faire, vous devrez utiliser des poids de trait différents).
  • Placez vos pouces de façon à ce qu’ils soient proches les uns des autres, mais sans se chevaucher complètement. Positionnez également vos quatre autres doigts de manière à ce qu’ils soient séparés sur des axes distincts. Ainsi, lorsque vous regardez votre main comme si elle était posée sur une table devant vous, chaque doigt sera orienté dans une direction différente par rapport à ses voisins.

Ajoutez deux rectangles entre les mains, un petit et un grand ; ce seront certains des accessoires du magicien. Dessinez des lignes courbes autour d’eux pour donner l’impression qu’ils flottent dans l’air.

Les accessoires du magicien sont ce qui lui donne le pouvoir de réaliser un tour. Choisissez la forme et la couleur qui vous plaisent et dessinez-les entre les mains de votre magicien.

Dessinez deux autres rectangles en dessous de ceux-ci pour former d’autres accessoires. Dessinez des cercles à l’intérieur des deux pour compléter leurs formes.

Dessinez un autre rectangle plus grand que le premier, mais plus petit que le second. Veillez à ce qu’il soit suffisamment long pour que vous puissiez tracer une ligne de chaque côté jusqu’à ce qu’elles se rejoignent dans un angle près de l’endroit où vous dessinerez le visage de votre magicien plus tard. Ajoutez maintenant un ovale à l’intérieur de cette forme et assurez-vous que les deux lignes sont tracées sur ce nouvel ovale avant de les effacer de l’extérieur de celui-ci.

Les détails

L’étape suivante consiste à ajouter des détails en dessinant d’autres petites formes et lignes, comme des rayures sur la chemise, des boutons sur le gilet, des lignes pour les manches et les cols, etc.

Tu peux aussi dessiner des taches de couleur. Un magicien aura certainement des vêtements de couleurs différentes pour montrer ses tours !

Il ne reste plus qu’à ajouter de la couleur ! C’est une excellente activité pour les enfants de tous âges, et vous pouvez utiliser votre imagination pour créer votre propre dessin de magicien.