L'hiver dernier, Patou le toutou était couvert de longs poilous tout doux. Du bout de ses patounes, il réclamait des chatouilles et des papouilles pour son bidou. Il me faisait aussi plein de bisous tout en se léchouillant partout, vraiment partout.
Au printemps, Patou le toutou a senti le parfum d'une louloute aux poils courts. Il s'est mis à pleurer toutes les nuits comme un loup et un jour est parti dans les bois en courant comme un fou. Le loup a rejoint la louloute et l'a suivie partout, vraiment partout. Puis il est revenu se faire chatouiller le bidou.
En été, une colonie de puces lui a sauté au cou. Il s'est gratté-gratté-gratté ; elles ont sauté-sauté-sauté. Pour s'en débarrasser il s'est roulé dans la gadoue et j'ai du emmener Patou patauger sous la douche. Evidemment le filou tout mouillé a filé et tout entier s'est ébroué. Puis il m'a regardée essuyer l'eau partout en remuant sa queue beaucoup, vraiment beaucoup.
A la rentrée, Patou le toutou a encore fait un mauvais coup : il a perdu ses longs poilous tout doux. Il a d'abord semé quelques poilous en douce puis carrément de grosses bouloches partout, vraiment partout. Et pendant qu'à genoux, je ramassais tous ses poilous, lui me fixait toujours en remuant sa queue beaucoup, quelle entourloupe !
A l'automne, le voyou est reparti dans les bois en courant comme un fou, a rejoint sa louloute aux poils courts et l'a encore suivie partout. La louloute a donc revu le loup qui l'a aimée beaucoup, oui, vraiment beaucoup. Puis Patou s'est dépatouillé pour revenir se faire tripatouiller.
Le monde merveilleux de Papili
Doudous, jouets et merveilles en coton bio-équitable
Cliquez ici !
L’incroyable histoire de Gaston et Lucie : livre-CD + concerts !
Une histoire moderne et drôle sur la tolérance pour enfants de tous âges ! Cliquez ici !