Un condensé d'idées faciles et malines pour réussir la fête !
Cap-éveil a réuni un éventail d'idées parmi lesquelles nous vous invitons à piocher à volonté. Nul doute que vous y trouverez celles qui vous donneront l'inspiration pour préparer le repas et la fête d'Halloween, en mettant, bien sûr, vos bambins à contribution !
- Utiliser des bonbons serpents pour décorer table, plats, assiettes, ou encore pour garnir un pot en en laissant dépasser quelques uns.
- Penser aux fils de réglisse qui se transforment volontiers en pattes d'araignée le temps d'un soir.
- Découper dans un gâteau assez plat (un brownie par exemple) des parts en forme de cercueil.
- Préparer des doigts de sorcière sucrés : modeler de la pâte d'amande (verte !) pour obtenir des rouleaux de l'épaisseur d'un doigt, ajouter une amande (entière décortiquée) sur chaque extrémité et réaliser des stries avec la pointe d'un couteau pour ajouter une touche de réalisme. Disposer les doigts en soleil dans une assiette.
- Préparer des doigts de sorcière salés : Découper des saucisses de Strasbourg en deux et les envelopper dans un rouleau de pâte brisé. Incruster une amande (entière décortiquée) à l'une des extrémités de chaque doigt et strier un peu la pâte avec la pointe d'un couteau pour figurer les lignes des phalanges. Enfourner pendant 10 minutes environ et ajouter du ketchup avant de servir pour un rendu très « beurk ».
Le monde merveilleux de Papili
Doudous, jouets et merveilles en coton bio-équitable
Cliquez ici !
L’incroyable histoire de Gaston et Lucie : livre-CD + concerts !
Une histoire moderne et drôle sur la tolérance pour enfants de tous âges ! Cliquez ici !