Araignée d’Halloween à pattes géantes : bricolage accessible aux tout petits
Un rouleau de papier toilette, quelques coups de pinceaux et voici naître une monstrueuse araignée d'Halloween. Une technique astucieuse qui peut être déclinée facilement pour créer des araignées de différentes formes. N'oublions pas de rendre à César Edith ce qui lui appartient, puisque nous avons réalisé ce bricolage d'après une idée exposée sur Nounoudunord.org
Pratique 10/15 minutes par araignée.
Une activité manuelle facile, y compris pour les plus petits.
Intérêt pour les petits éveillés Apprivoiser les formes et l'espace. Rivaliser d'imagination pour inventer les pires créatures de la planète ! (tout est permis, la tête au dessus des pattes, une patte en moins, araignée en boule...)
La boîte à fournitures - 1 rouleau de papier toilette par araignée (dans notre modèle, mais...) - De la peinture noire et blanche, des pinceaux - Des petites pompons à poils doux noirs (magasins de loisirs créatifs, facultatif) - Une paire de ciseaux
Réalisation
Découper des lamelles horizontales dans le rouleau, sans aller jusqu'au bout (laisser +/- 2 cm), et deux demi-cercles pour les yeux (cf photo). Recourber les lamelles pour former les pattes de l'araignée. Peindre le tout en noir, sauf les yeux. Laisser sécher, puis peindre les yeux en blanc (petit point noir au centre après séchage). Poser l'araignée à plat et combler le creux de sa tête avec les petits pompons noirs.
Astuce de Cap-eveil.fr Qui tentera de fabriquer une araignée double, avec deux rouleaux de carton de diamètre légèrement différents et deux rangées de pattes en quinconce ?!
Le monde merveilleux de Papili
Doudous, jouets et merveilles en coton bio-équitable
Cliquez ici !
L’incroyable histoire de Gaston et Lucie : livre-CD + concerts !
Une histoire moderne et drôle sur la tolérance pour enfants de tous âges ! Cliquez ici !