Activité manuelle Halloween : fabriquer un fantôme en un rien de temps !
Voici une idée de dernière minute pour votre décoration d'Halloween : un fantôme 100% récupération et très facile à confectionner !
Pratique
Une activité qui convient à tout âge, avec l'aide éventuelle d'un adulte selon cas. Compte une demi-heure maximum pour confectionner votre fantôme.
Intérêt pour les petits éveillés Prendre part aux préparatifs et découvrir les vertus du recyclage !
La boîte à fournitures - 1 rouleau en carton de la taille souhaitée pour le fantôme (2 rouleaux de papier toilette encastrés dans notre exemple, de diamètres légèrement différents et raccordés avec du gros scotch). - Une ampoule - Un morceau de tissu blanc (un vieux tee-shirt de papa, une taie d'oreiller...). - Une paire de ciseaux (à manier par un adulte) - Une morceau de branche assez fin - Un feutre noir si souhaité
Réalisation
Avec les ciseaux, percer deux trous à hauteur de bras dans le rouleau en carton, l'un en face de l'autre (mais pas en plein "diamètre" du rouleau, il faut pouvoir glisser l'ampoule). Faire passer la branche par chacun des trous de sorte qu'elle dépasse de part et d'autre du rouleau. Installer l'ampoule pour figurer la tête (pas besoin de la coller). Recouvrir le tout avec le tissu blanc et ajuster en fonction de sa forme : si le tissu est d'un seul tenant, découper un grand cercle dans le drap avant d'habiller le fantôme. Dans notre exemple, il y avait des sortes de bras amples dans le tissu, qui ont été préservés. Dessiner à volonté des yeux, un nez, une bouche... en fonction du rendu souhaité.
Le monde merveilleux de Papili
Doudous, jouets et merveilles en coton bio-équitable
Cliquez ici !
L’incroyable histoire de Gaston et Lucie : livre-CD + concerts !
Une histoire moderne et drôle sur la tolérance pour enfants de tous âges ! Cliquez ici !